Nanorevêtement

Définition du nanorevêtement

Reposant sur la nanotechnologie, les nanorevêtements peuvent être antisalissure, imperméables, à l’épreuve des rayures, conducteurs, isolants, résistants à la température ou mouillables. Ces revêtements peuvent être utilisés comme finition sur des matériaux simples et leur conférer des propriétés spécifiques en fonction des exigences.
Les fines nanoparticules contenues dans un nanorevêtement collent à la surface enduite pour faire corps avec celle-ci au lieu de lui appliquer une couche supplémentaire. Ce procédé crée une barrière homogène de l’intérieur de la surface, ce qui rend le support hydrophobe et facile à nettoyer.

Pour chaque support, des voitures aux instruments médicaux

Le nanorevêtement convient pratiquement à tous les supports, des biens de consommation aux applications aérospatiales, en passant par les instruments médicaux, l’industrie automobile et les composants électroniques.

Méthodes d’application:

  • Industrielle: Polissage ou revêtement par pulvérisation
  • Manuelle: Application avec un chiffon en lin ou en microfibre

L’application manuelle, combinée aux propriétés hydrophobes, explique pourquoi le nanorevêtement est devenu le revêtement le plus prisé sur les véhicules.

Les 5 principaux avantages du nanorevêtement pour votre produit

Le nanorevêtement est principalement utilisé pour imperméabiliser à l’extrême un matériau (en le rendant complètement hydrophobe et oléophobe). Il a pour autre avantage de prévenir l’accumulation d’eau, qui est non seulement une source d’alimentation pour les bactéries et moisissures, mais également la principale cause de corrosion.

Voici le top 5 des principaux avantages du nanorevêtement :

  1. Résistance aux fluctuations de température
  2. Résistance élevée à l’abrasion
  3. Non décelable par l’œil humain
  4. Non toxique et sûr pour les aliments
  5. Extrêmement durable et facile à nettoyer

Localisation de spécialistes du nanorevêtement près de chez vous

Il existe de nombreux fabricants de nanorevêtements, tous spécialisés dans un secteur bien particulier. En voici quelques-uns :

Nom et coordonnées de la société
Domaine de spécialisation

Si vous avez besoin de conseils sur le meilleur spécialiste en nanorevêtement pour votre projet, n’hésitez pas à nous contacter et nous nous ferons un plaisir de vous aider.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *