Revêtement de l'acier (industriel)

Revêtement de l’acier à usage industriel

Comme vous le savez peut-être, le fer est un métal, tout comme le cuivre, l’étain et l’argent. L’acier est du fer enrichi avec 0,1 à 1,7 pour cent de carbone. C’est donc un alliage de fer et de carbone.

Pour protéger l’acier des intempéries et des agents chimiques industriels, et pour empêcher qu’il ne nuise à l’environnement, il peut être traité avec différents enduits.

Protection de l’acier

Pour augmenter la durée de vie des pièces en acier, la protection de celles-ci est primordiale. Il existe cinq procédés de protection, à savoir :

Grenaillage à billes de verre et traitement au minium : pour une protection pendant les transports et de courtes périodes à l’extérieur
Peinture liquide : application au pistolet d’une peinture à base de résine alkyde, d’époxy ou de polyuréthanne sur les matériaux
Revêtement en poudre : un procédé respectueux de l’environnement par lequel une couche de poudre est durcie au four
Galvanisation : ajout d’une fine couche métallique par électrolyse
Métallisation au pistolet et systèmes duplex : l’application la plus durable d’enduction de couleurs pour prévenir la corrosion

Revêtements de l’acier à des fins spéciales

Outre la protection de l’acier, il existe des revêtements pour l’acier destinés à d’autres fins. Citons par exemple la peinture intumescente pour l’acier, un revêtement ignifuge qui se dilate lorsqu’il est exposé à de hautes températures.

Le revêtement conducteur pour l’acier est un autre exemple. Sa conductivité électrique ou thermique améliore les propriétés conductrices du support ou empêche les décharges électrostatiques.

Sociétés spécialisées dans le revêtement de l’acier

Reportez-vous au tableau ci-après pour les sociétés spécialisées dans le revêtement de l’acier près de chez vous. N’hésitez pas à nous contacter pour des conseils avisés gratuits !

Nom de la société
Types de revêtement d’acier

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *