Revêtement du bois

Protection du bois avec un revêtement spécial

Pour la protection à long terme des surfaces en bois, il est important de les enduire d’un revêtement spécial. Le revêtement sert de couche protectrice contre les intempéries et / ou le vieillissement des matériaux et surfaces. Après application du revêtement, les surfaces n’auront plus à craindre les traces d’eau, les mousses ou les algues. L’application du revêtement sur des matériaux a pour autre avantage que ceux-ci ne doivent plus être nettoyés aussi souvent qu’auparavant.

Le revêtement convient à n’importe quel type de bois. L’application peut cependant varier d’une essence à l’autre. Besoin de conseils ? N’hésitez pas à nous contacter !

Revêtement du bois à des fins spéciales

Le revêtement du bois n’est pas seulement destiné à protéger sa surface, il peut servir à un objectif bien plus sérieux sous forme de mesure de prévention des incendies avec la peinture intumescente pour le bois.

Le bois peut par ailleurs être enduit d’un revêtement contenant de l’époxy ou du polyuréthanne. L’époxy est spécialement utilisé pour donner un bel effet brillant à une surface et à protéger le bois de l’eau et des rayures. Le polyuréthanne, quant à lui, offre une couche protectrice très résistante, mais élastique, contre les intempéries et autres influences extérieures.

Enfin, le revêtement du bois peut présenter des propriétés antidérapantes, très utiles pour les surfaces glissantes, telles que les sols, les escaliers et les terrasses.

Entreprises locales spécialisées dans le revêtement du bois

Reportez-vous au tableau ci-dessous pour localiser les entreprises spécialisées dans le revêtement du bois près de chez vous. Si votre recherche n’a pas abouti, n’hésitez pas à nous contacter !

Nom de la société
Adresse

Les meilleurs produits de revêtement du bois pour les bricoleurs

Si vous souhaitez appliquer vous-même la couche protectrice, nous vous recommandons les produits suivants :

Produit et type de revêtement
Prix (PDR), conditionnement et rendement théorique

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *