Revêtement ignifuge

Protection de bâtiments avec un revêtement ignifuge

Le revêtement ignifuge est un type d’enduit appliqué sur des surfaces comme mesure de protection contre l’incendie. Que vous vouliez vous conformer à la législation en matière de sécurité pour votre bâtiment ou simplement appliquer une couche de protection contre l’incendie supplémentaire sur votre structure, l’ignifugation est la solution idéale.

Revêtement intumescent vs peinture retardant la propagation du feu

  • La peinture ignifuge, conçue pour réduire la propagation des flammes, est appliquée sur des matériaux combustibles (bois, plastique, mousse).
  • Le revêtement intumescent est généralement appliqué sur des structures et des ouvrages en acier. Après application, son volume se dilate de 15 à 30 fois en générant une couche carbonisée cendrée qui s’érode à l’exposition au feu.

Ignifugation de l’acier, du béton, et même du bois

Le revêtement intumescent est appliqué en autant de couches qu’il faut pour atteindre l’épaisseur correspondant au niveau de protection imposé par le code du bâtiment. La couche finale du revêtement est mélangée à des pigments pour obtenir la couleur de finition souhaitée pour la structure d’acier ou de béton. Les revêtements intumescents sont le plus fréquemment utilisés dans les zones industrielles, dans les bâtiments publics, sur les structures en acier et sur les nouvelles constructions.

La protection du bois avec un revêtement retardateur du feu est moins une question de chaleur, il est surtout destiné à arrêter la propagation des flammes et de la fumée.

Titre H2 : Spécialistes locaux en revêtements intumescents

L’application de ce revêtement de sécurité doit être confiée à un technicien agrée dûment formé. Voici quelques spécialistes locaux certifiés en revêtements intumescents :

Nom de la société
Coordonnées

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *